Re: Nouvelle sous Linux

Author: Manu Rouat
To: guilde
Subject: Re: Nouvelle sous Linux
Marie-Aude Bourson wrote:

> Bonjour à tous !
>
> Toute nouvelle sur la liste et bien sûr aussi dans le monde Linux, j'ai
> quelques questions à vous poser :-)

vas y , vas y

> Je viens d'acheter le starter RedHat 5.1 et je pense l'installer
> bientôt. Or il présente 3 environnements graphiques : afterstep, fwm95,
> gnome. Lequel vous semble le plus convivial et surtout le plus simple à
> utiliser ?

A mon avis , ce que tu recherche c'est KDE je dirais - il n'est pas sur la redhat.
evidemment, c'est surtout une question de gout tout ca.
En general, les gens repondent que le mieux , le plus beau , le plus top
c'est celui qu'ils utilisent ;-) - ce dont on ne peut m'accuser, vu que
j'utilise pas KDE personnelement. Mais il faut etre objectif: a l'heure
actuelle, c'est certaienment le plus facile a configurer (note qu'il vaut
mieux avoir un minimum de 32meg de memoire pour qu'il tourne bien).

Sinon, moi j'utilise fvwm95, il me va tres bien.

> D'autre part, je viens d'apprendre qu'il existe déjà une version 5.2 de
> la RedHat. Qu'a-t-elle de plus ? Est-elle plus simple à installer, plus
> facile à utiliser ?

c'est juste une mise a jour de la 5.1 - elle n'apporte rien de nouveau si ce
n'est des versions un peu plus recentes/stables de certains outils.

> Enfin, existe-t-il sous Linux des logiciels de création HTML wysiwyg de
> la puissance de Dreamweaver ou NetObject Fusion ?

Il me semble avoir entendu parler d'un portage eventuel de Fusion sur linux.
Si ca s'avere etre exact, alors ca repond a ta question. Si tu connais
l'URL de Fusion, va voir directement la. Sinon, en logiciels libres, il a amaya.

> D'avance, merci de m'avoir accordé un petit peu de votre temps ;o)

Personnelement , j'ai remarque que certaines personne qui ont deja repondu a ton
mail etaient nettement plus eloquent que d'habitude... en tout cas nettement
plus que quand UN debutant debarque sur la liste ha ha ha , donc ne te fais
pas de soucis.

manu