Re: Nouvelle sous Linux

Author: Jean-Eric Torlay
To: guilde
Subject: Re: Nouvelle sous Linux
Marie-Aude Bourson wrote:

> Bonjour à tous !
>
> Toute nouvelle sur la liste et bien sûr aussi dans le monde Linux, j'ai
> quelques questions à vous poser :-)
>
> Je viens d'acheter le starter RedHat 5.1 et je pense l'installer
> bientôt. Or il présente 3 environnements graphiques : afterstep, fwm95,
> gnome. Lequel vous semble le plus convivial et surtout le plus simple à
> utiliser ?

j'utilise fvwm2 et ca marche. Il y a un fichier de configuration ecrit
parEmmamuel Rouat sur le site de la guilde (http://www.guilde.asso.fr/)
Il y a aussi des gens qui travaillent avec KDE.

> D'autre part, je viens d'apprendre qu'il existe déjà une version 5.2 de
> la RedHat. Qu'a-t-elle de plus ? Est-elle plus simple à installer, plus
> facile à utiliser ?

Il parait que c'est une mise a jour un peu plus propre que la RH5.1. Mais
iln'y a rien de vraiment neuf

> Autres questions concernant la pratique bureautique : existe-t-il des
> logiciels sous Linux qui puissent lire les fichiers Word 97 de Windows
> ainsi que Excel ? Même question pour le format Photoshop.

Pour lire (et creer) des fichiers au format office 97, il y a StarOffice
disponiblegratuitement pour usage personnel sur
http://www.stardivision.com/
Il y a une doc sur le site de la guilde pour l'installation.
Attention, ca fait 60Mo

Pour Photoshop, je ne sais pas. Cependant on peut faire beaucoup avec
Gimp,
installe par defaut avec la RH5.1 (tapez la commande : gimp)