Re:Nouvelle sous Linux

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re:Nouvelle sous Linux
> Bonjour à tous !
>
> Toute nouvelle sur la liste et bien sûr aussi dans le monde Linux, j'ai
> quelques questions à vous poser :-)

Bienvenue ...

> Je viens d'acheter le starter RedHat 5.1 et je pense l'installer
> bientôt. Or il présente 3 environnements graphiques : afterstep, fwm95,
> gnome. Lequel vous semble le plus convivial et surtout le plus simple à
> utiliser ?

On ne peut te conseiller tel ou tel environnement car cela dépend beaucoup
de... tes goûts. Il te faudra les essayer tous les trois (tu pourras essayer
aussi KDE) et celui qui TE conviendra le mieux, et bien ce sera le meilleur...
pour toi. Et dans les windows-managers, les goûts et les couleurs... :-)

Il faut quand même te dire que KDE conviendra certainement mieux à un débutant
issu du monde Windoze car il facilite la transition (tout se configure à la
souris). Dans un autre côté 32 Mo sont le minimum confortable pour le faire
tourner...

> D'autre part, je viens d'apprendre qu'il existe déjà une version 5.2 de
> la RedHat. Qu'a-t-elle de plus ? Est-elle plus simple à installer, plus
> facile à utiliser ?

Rien qui ne justifie pour toi son achat. Installe déjà la 5.1 et fais-toi la
main dessus. Il sera toujours temps de passer à la 5.2 en temps utile.

> Autres questions concernant la pratique bureautique : existe-t-il des
> logiciels sous Linux qui puissent lire les fichiers Word 97 de Windows
> ainsi que Excel ? Même question pour le format Photoshop.

Je ne suis pas un spécisliste mais Star Office (gratuit) et Applixware (payant)
doivent le faire. Il parait que Wordperfect va aussi sortir. À confirmer.
Pour Photoshop, il y a GIMP (free). Mais pareil , il faut une confirmation.

> D'avance, merci de m'avoir accordé un petit peu de votre temps ;o)

Linuxement

PK