Re: Nouvelle sous Linux

Auteur: night lord
À: guilde
Sujet: Re: Nouvelle sous Linux

Marie-Aude Bourson wrote:

> Autres questions concernant la pratique bureautique : existe-t-il des
> logiciels sous Linux qui puissent lire les fichiers Word 97 de Windows
> ainsi que Excel ?

oui, c'est staroffice que tu peux télécharger sur
http://www.stardivision.com/ . Tout le monde s'accorde à dire que c'est une
suite bureautique tres complete, beaucoup lui reproche (plutot à ses
créateurs) son "non-respect de l'esprit linux". Toutefois, ça ne dépayse
pas trop si on vient de Windows. Ca peut être un premier pas.

> Même question pour le format Photoshop.

Je pense que Gimp doit être très bien pour ça, mais j'ai pas trop d'info
sur l'endroit ou le trouver... un moteur de recherche devrait t'en trouver
à la pelle ;-)

> Enfin, existe-t-il sous Linux des logiciels de création HTML wysiwyg de
> la puissance de Dreamweaver ou NetObject Fusion ?

Des beaux logiciels que ceux la... mais sous linux... je connais pas.

> D'avance, merci de m'avoir accordé un petit peu de votre temps ;o)

Bienvenue ;-)