Nouvelle sous Linux

Auteur: Marie-Aude Bourson
À: guilde Linux
Sujet: Nouvelle sous Linux
Bonjour à tous !

Toute nouvelle sur la liste et bien sûr aussi dans le monde Linux, j'ai
quelques questions à vous poser :-)

Je viens d'acheter le starter RedHat 5.1 et je pense l'installer
bientôt. Or il présente 3 environnements graphiques : afterstep, fwm95,
gnome. Lequel vous semble le plus convivial et surtout le plus simple à
utiliser ?

D'autre part, je viens d'apprendre qu'il existe déjà une version 5.2 de
la RedHat. Qu'a-t-elle de plus ? Est-elle plus simple à installer, plus
facile à utiliser ?

Autres questions concernant la pratique bureautique : existe-t-il des
logiciels sous Linux qui puissent lire les fichiers Word 97 de Windows
ainsi que Excel ? Même question pour le format Photoshop.

Enfin, existe-t-il sous Linux des logiciels de création HTML wysiwyg de
la puissance de Dreamweaver ou NetObject Fusion ?

D'avance, merci de m'avoir accordé un petit peu de votre temps ;o)

A+

Marie-Aude