Re: Nouvelle sous Linux

Auteur: Tof Fauvet
À: guilde
Sujet: Re: Nouvelle sous Linux

Marie-Aude Bourson wrote:

> Bonjour à tous !
>
> Toute nouvelle sur la liste et bien sûr aussi dans le monde Linux, j'ai
> quelques questions à vous poser :-)
>
> Je viens d'acheter le starter RedHat 5.1 et je pense l'installer
> bientôt. Or il présente 3 environnements graphiques : afterstep, fwm95,
> gnome. Lequel vous semble le plus convivial et surtout le plus simple à
> utiliser ?

comme disent les autres c'est une question de goût, j'utilise afterstep (
mais antérieur à 1.4), KDE se configure comme qui dirait 95 en plus bô.
sinon, si tu as 35F à investir ou si tu as une liaison internet un peu
lente, KDE 1.0-1 et le GIMP 1.0.0-1 sont sur le CD du hors série Linux
magazine.
en rpm donc plus facile à installer et les bibliothèques sont aussi sur le
CD (faire tout de même attention aux mises à jour pour le reste).

> D'autre part, je viens d'apprendre qu'il existe déjà une version 5.2 de
> la RedHat. Qu'a-t-elle de plus ? Est-elle plus simple à installer, plus
> facile à utiliser ?
>
> Autres questions concernant la pratique bureautique : existe-t-il des
> logiciels sous Linux qui puissent lire les fichiers Word 97 de Windows
> ainsi que Excel ? Même question pour le format Photoshop.
>
> Enfin, existe-t-il sous Linux des logiciels de création HTML wysiwyg de
> la puissance de Dreamweaver ou NetObject Fusion ?

il y a le messenger de netscape mais bon, je préfère asWedit qui n'est pas
wysiwyg mais qui est bien pratique.

--
Famille Fauvet
toffauv@???