Re: la FAQ de la Guilde

Author: Yves Ceccone
To: guilde, La Guilde
New-Topics: FAQ
Subject: Re: la FAQ de la Guilde
At 22:11 19/10/98 +0200, Manu Rouat wrote:
> [...]
>Pas besoin d'etre un gourou pour contribuer: un debutant qui a peiné
>sur un truc et qui a eu la reponse (de preference via la guilde)
>peut contribuer. C'est ouvert a tous.
>
>Une FAQ se construisant petit-a-petit, on n'est pas oblige de la faire
>bien du premier coup. Je propose qu'elle soit postee une fois par mois,
>ou plus (? a vous de voir) , ainsi que de la poster automatiquement
>aux gens qui s'inscrive a la liste.
>
>Qu'est ce qu'on doit mettre dans la FAQ? Je laisse a notre president
>le soin de rediger la partie 'guilde' (organisation, reunions,

fonctionnement..)
>a part ca tout ce qui concerne linux est bon. On pourra organiser ca
>en chapitre (matos, distributions,commandes linux de base, etc etc)
>

>Envoyez les contributions directement chez moi
>(emmanuel.rouat@???)
>

>OK , avanti!
>

>manu

En tant que débutant, et non informaticien, je suggère de mettre dans
cette éventuelle FAQ une partie pour débutant qui soit vraiment au raz des
paquerettes avec les trucs de base pour permettre aux nouveaux venus
de ne pas tout plaquer et retourner exclusivement du coté de chez win
ou mac ....
Du genre :
"Comment démarer linux en mode graphique ..."
Avec un index où on trouverait "Comment éditer un fichier..."

Et là je pense que je peux participer sans problème, pour poser
des questions bêtes ...

Bon comme j'ai pas mal de temps en ce moment je peux aussi
donner un coup de main à la rédaction, par exemple en faisant
une version HTML du texte pondu par les gourous ....

Une question bête :
Hier j'ai téléchargé un lecteur de mp3 pour linux (nom du fichier :
x11amp-0.7-glip-1.i386) depuis win, puis sous linux j'ai monter la disquette
sur laquelle j'ai copié ce fichier et là ....
je ne savait plus quoi faire..., et sur les bouquins que je possède
rien sur "comment installer un logiciel" (RedHat 5.1)
Au secours !

YC