Re: la FAQ de la Guilde

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: la FAQ de la Guilde

> En tant que débutant, et non informaticien, je suggère de mettre dans
> cette éventuelle FAQ une partie pour débutant qui soit vraiment au raz

des
> paquerettes avec les trucs de base pour permettre aux nouveaux venus
> de ne pas tout plaquer et retourner exclusivement du coté de chez win
> ou mac ....
> Du genre :
> "Comment démarer linux en mode graphique ..."
> Avec un index où on trouverait "Comment éditer un fichier..."

Tu sais, cela existe: il y a le Guide du Rootard et Le Système Linux qui
s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux autres....

> Et là je pense que je peux participer sans problème, pour poser
> des questions bêtes ...
>
> Bon comme j'ai pas mal de temps en ce moment je peux aussi
> donner un coup de main à la rédaction, par exemple en faisant
> une version HTML du texte pondu par les gourous ....
>
> Une question bête :
> Hier j'ai téléchargé un lecteur de mp3 pour linux (nom du fichier :
> x11amp-0.7-glip-1.i386) depuis win, puis sous linux j'ai monter la

disquette
> sur laquelle j'ai copié ce fichier et là ....
> je ne savait plus quoi faire..., et sur les bouquins que je possède
> rien sur "comment installer un logiciel" (RedHat 5.1)
> Au secours !

Dans la doc de la RH (en html justement), tu vas voir la partie concernée
par l'utilisation des rpm pour installer (rpm -i toto.rpm), désinstaller
(rpm -e tot.rpm) et mettre à jour (rpm -U toto.rpm) en tant que root bien
entendu.

Tu vois, la doc existe: cela ne sert à rien de la réécrire: il suffit
d'écrire plutôt un manuel de référence dans lequel sera pointé toutes les
docs (pour qui, pour quoi, comment, etc..) mais ce document est en cours
(merci Manu...).

Accroche-toi quand même; n'oublie pas que tout passe par un
apprentissage.... et quel plaisir après :-)))

PK