Débat Latex-Klyx/ StarOffice/ Xpress/... pour rapports scien…

Auteur: regis larrode
À: guilde
Nouveaux-sujets: Re: D bat Latex-Klyx/ StarOffice/ Xpress/... pour rapports scientifiques
Sujet: Débat Latex-Klyx/ StarOffice/ Xpress/... pour rapports scientifiques
Je voudrais ouvrir un petit "débat" d'opinions sur l'utilisation des outils
actuellement disponibles pour la production de rapports scientifiques (par
exemple une thèse) tous OS confondus...

Je pense que l'intéret devrait être général alors n'hésitez pas à donner
votre avis qui peut être précieux. J'ai eu ouïe dire que certaines écoles
d'ingénieurs refusent carrément de lire les rapports s'ils ne sont pas écrits
avec LateX...

Voici quelques petites questions pour la communauté :

Quelqu'un peut-il faire une comparaison en tant qu'utilisateur des
avantages/inconvenients entre
LateX / StarOffice / et des pgms "Pro" comme Xpress 4 pour des documents
scientifiques ?

Quels sont les outils que vous utilisez régulièrement et pour des documents
illustrés genre PAO avec des équations etc... et sous quel OS ? Pb /
Avantages ?

Donnez votre avis sur ce que vous utilisez en toute impartialité (même si
c'est pas sur l'OS que l'on affectionne le plus...)

Je n'ai pas eu vent de ces questions dans le compte rendu de reunion de
guilde sur staroffice.

Regis