Re: xvidtune,...

Author: Gaétan RYCKEBOER
To: guilde, CD1
Subject: Re: xvidtune,...
Regis Larrode wrote:
> VidTune et les moniteurs.

J'ai eu un pb avec ma Matrox, et un vieil olivetti pourrave.

Sous Zin, j'ai réussi à afficher en 800x600, et en 1024, en bidouillant les
fréquences du driver Matrox (il est vachement bien fait, pour çà)

Sous LX, pas moyen....

J'ai du bidouiller le XF86Config (dans /etc/X11 je crois), et partir d'un
mode écran proche, pour ajuster les fréquences HOrizontales, Verticales et
le Dot clock. Le reste des valeurs, comprend rien, et de toute façon,
VidTune s'en occupe.

Après plusieurs bidouilles, j'ai réussi à trouver une fréquence valide pour
le démarrage du serveur (j'avais configuré les fréquences valides avant, de
sorte de ne pas endomager le moniteur)

Dans mon cas, je suis parti du 1024i cité en exemple ;-)

Mais ça marche !

Quel rapport ? Et ben, CidTune ne change pas les Fq horiz. et verticales, ni
le DotClock comme tu pourrait le faire avec l'édition de XF86Config. Essaies
de changer des trucs là dedans, et après, tu pourrra ajuster avec VidTune.

Maintenant, non seulement j'ai du 1024, mais en plus mon 800x600 et mon 640
sont centrés, avec le mode texte, et avec Zin.

Je peut fournir le protocole complêt que j'ai utilisé, il suffit que je le
retrouve (ah, la flemme...) pour en faire une section de HowTo.

--
"hypoaristerolactothérapie : méthode de dépannage des machines par le
coup de pied en bas à gauche." -- Michel Dubesset

asr@??? -- HTTP://home.nordnet.fr/~gryckeboer