Re: Dilemme + question bonus sur DNS ...

Author: Pierre Pfister
To: guilde
Subject: Re: Dilemme + question bonus sur DNS ...
Vincent Thinselin wrote:

> Comment le serveur DNS, dans le cas ou il n'est pas relie au net,
> fait-il pour traduire le nom en adresse IP. Il doit tout avoir dans son
> fichier hosts ? J'ai mal lu les Howto ? J'ai rien compris ?

dans ton cas, il y a 2 solutions :
1- tu mets les correspondance nom <=> IP dans le fichier hosts de chaque
machine
(3 ca devrai aller. Plus, c'est lourd a gerer)

2- tu mets un serveur DNS sur une de tes machines. qui est authoritaire
pour ton domaine interne (voir DNS How To pour la conf). par contre tu
n'installe pas le fichier root.cache pour que ton serveur n'essaye pas
de faire des requetes a l'exterieur pour les machines qu'il ne connait
pas

--
Pierre Pfister pp@???
France Net