Linux grand public

Author: guilde
To: guilde
Subject: Linux grand public
> Le probleme n'est pas simple, mais en reponse a Gilles Carry, je pense
> que c'est plutot aux developpeurs fous de mettre sur pieds une
> distribution libre et bien faite plutot qu'aux boites privees, qui
> vendent des distributions pas toujours bien faites. Sinon on va retomber
> dans le meme probleme que .icrosoft : A savoir on deviendra dependant
> d'un distributeur qui a un moment aura fait le meilleur produit, mais
> qui ne l'oublions pas ne le fait que pour gagner de l'argent. Donc
> retour a la case depart.

Quoiqu'il en soit, c'est la qualite de la distribution qui est le facteur
determinant.
La premiere chose a faire, c'est un brainstorming. Il faut etablir le cahier des
charges de la distribution ideale.
Poser les bonnes questions.
Qu'attend l'utilisateur non-informaticien ?

Ce n'est pas le genre de travail qui va se faire en 5 minutes.
Ca risque de demander un investissement personnel non negligeable.

Messieurs, qu'attendons-nous pour nous mettre au travail ?
Retroussons les manches.

> Le probleme n'est pas simple. Mais il faut absolument trouver une
> solution. Je pense que ce genre de reflexions existe ailleurs, et il
> faudrait peut-etre voir s'il y a une liste internationnale ou l'on
> pourait, de temps en temps, faire un resume des idees qui germent ici et
> la dans nos montagnes, pour en faire part a des gens plus impliques dans
> le developpement de Linux.

C'est une bonne idee.
Encore faut-il que suffisament de personnes se sentent concernes.
On commence le sondage : repondez si vous etes d'accord !

> Peut-etre serait-il judicieux de creer une autre liste au niveau de
> guilde, afin de ne pas melanger technique et politique ? qu'en
> pensez-vous ? Cela permettrait a ceux pour qui l'aspect technique est la
> seule procupation de ne pas etre noyes sous des tonnes de courriers des
> 3 ou 4 pages...

Liste politique : (encore des elections ? ;-) )
Je suis d'accord pour la creation d'une deuxieme liste.
Je ne sais pas si l'admin des listes de imag.fr est souple mais je suggere
fortement que le majordomo prefixe le champ 'subject' par le nom de la liste
d'ou provient le message (comme cela se fait sur d'autres listes).

Exemple:
J'envoie un message avec comme subject : 'Bonjour Linux'
Les abonnees recoivent : 'Guilde:Bonjour Linux'.

Gilles.