Re: lilo sur disquette

Author: duhaut renaud
To: Jerome Malandrino
CC: guilde
Subject: Re: lilo sur disquette
Jerome Malandrino wrote:

> [...]
> Sur Hdb =>      -hdb1....partition dos
>                 -hdb2....partition dos
>                 -hdb3....partition linux ext2  root : /
>                 -hdba....partition swap

> J'ai installé la red-hat 5.0 sur hdb3. Sans problèmes. Mais au moment de
> configurer lilo ( que je voulais mettre sur disquette ), le programme de
> config ne m'a proposé que le mbr et hdb3. Alors j'ai choisit hdb3 pour ne
> pas bouziller l'amorçage de win95. Je me suis dit que je changerais à
> souhait le disque de bootage dans le setup ou avec Fdisk.
> Seulement, ni l'un ni l'autre ne me permettent de changer de zone de

Tu aurais du l'installer sur le MBR,car avec la pluspart des BIOS, il n'est
pas possible de booter sur une partition du 2eme disque IDE (on ne peux booter
que sur une partition du 1ere disque.). Résultat,Lilo sur hdb3 ne sert à
rien.....

> J'ai alors décidé de faire une disquette de boot avec vmlinuz. La copie du
> noyau marche bien, mais le "rdev /vmlinuz /dev/hdb3" ne veut pas se faire (
> là aussi j'ai essayé plein de combinaisons, j'ai même essayé de monter
> /dev/hdb3 sur / )=(dingue). Donc ma disquette de boot ne vaut pas mieux...

si tu veux que ta disquette de boot utilise /dev/hdb3 comme partition root ,il
faux plutot faire :rdev /dev/fd0 /dev/hdb3

> J'en suis là, le mode rescue, avec les montages, ne me permet pas
> d'utiliser toutes les commandes ( style pwd ) se qui est très pratique !!!
> Surtout que le prompt # n'indique jamais rien...
>
> Je ne sais plus quoi faire pour démarrer mon linux... les how to et les faq
> ne m'apportent pas plus de précisions.

>                 A       L  '   A   I   D   E      !
>                 ---   MALANDRINO Jérôme   ---

>                         U.P.M.F. - C.L.V.