Re: choix d'imprimante

Author: duhaut renaud
To: Gilles BARBIER
CC: guilde@imag.fr (Return requested) (Receipt notification requested)
Subject: Re: choix d'imprimante
Gilles BARBIER wrote:

>      Bonjour,

>      Je souhaite acheter une imprimante perso et mes finances ne me
>      permettent pas de prevoir d'acheter une compatible postscript.

>      J'aimerais avois une imprimante laser compatible ghostcript, Linux et
>      Win95 à moins de 5000F.

>      Je penserais par exemple a un HP5 mais sur le site de hewlett-packard
>      je n'ai trouve trace nul part de driver linux (voir meme unix).
>      Sachant que ces imprimantes sont evidemment compatibles, quelqu'un
>      saurait-il eclairer ma lanterne sur ce que veux dire compatible unix
>      (linux) ?

n'espére pas trouver de drivers Linux avec ton imprimante,je crois que ce
n'est pas encore pour tout de suite :-)les imprimantes PCL 5(comme la HP5)
sont trés bien gérées par Ghostscript.Et si tu veux la couleur les Deskjets
sont reconnues
(avec une qualité un peux inférieure a ce que l'on peux obtenir avec les
drivers Windows , malheureusement car les drivers ghostscripts ne sont pas
aussi optimisés que ceux d 'HP.

>      Bien sur d'autres suggestions sont la bienvenue, ainsi que des
>      exemples d'installations reussie,

Dans ma boite j'utilise une HP Color LaserJet et ca fonctionne tres bien avec
ghostscript (elle fonctionne en PCL5) mais sans la couleur...en N&B, la
qualité est irréprochable.

>      Merci d'avance,

>      Gilles.

>      PS : au fait, une question qui me tracasses est reste en suspens : ou
>      est defini le PATH apres un "su" ???

  Ca dépend.
Si tu tapes :    su "utilisateur"
tu obtiens ID et GID de cet utilisateur , mais tu conserves ton environnement
(donc le PATH reste le meme que celui que tu avais avant le su).
Par contre si tu tapes :    su - "utilisateur"
C'est comme si tu t'étais loggé "utilisateur" avec éxecution du .profile et
donc ton PATH peux changer.

Duhaut Renaud.