lilo sur disquette

Author: Jerome Malandrino
To: guilde
Subject: lilo sur disquette
Bonjour,

Je suis débutant sous linux et j'ai besoin d'aide.

Voilà le problème :
MATOS - un p75 avec deux disques durs ( hda maître hdb esclave ) + 1 cdrom
sur le 2émé port ide.

Sur hda => Win 95...
Sur Hdb =>    -hdb1....partition dos
        -hdb2....partition dos
        -hdb3....partition linux ext2  root : /
        -hdba....partition swap

J'ai installé la red-hat 5.0 sur hdb3. Sans problèmes. Mais au moment de
configurer lilo ( que je voulais mettre sur disquette ), le programme de
config ne m'a proposé que le mbr et hdb3. Alors j'ai choisit hdb3 pour ne
pas bouziller l'amorçage de win95. Je me suis dit que je changerais à
souhait le disque de bootage dans le setup ou avec Fdisk.
Seulement, ni l'un ni l'autre ne me permettent de changer de zone de
bootage !!!

Donc, je n'ai plus put demarrer linux. J'ai donc remis la disquette
d'installation red-hat et choisit l'option rescue.

Mais en mode rescue, pour utiliser hdb3, il faut que je le monte sur un
repertoire /mnt que je crée. Du coup je croyais pouvoir modifier lilo.conf
pour qu'il se place sur une disquette. Première constatation /dev/fd0 ne
veux pas marcher, mais /mnt/dev/fd0 oui. Pareille pour tous les
périferique. Alors j'ai édité lilo.conf en changeant les chemins ( même
pour root=.... ). Mais après l'appel de /sbin/lilo, message d'erreur du
type " no such file...". j'ai essayé des tas de combinaisons, sans grand
succés !

J'ai alors décidé de faire une disquette de boot avec vmlinuz. La copie du
noyau marche bien, mais le "rdev /vmlinuz /dev/hdb3" ne veut pas se faire (
là aussi j'ai essayé plein de combinaisons, j'ai même essayé de monter
/dev/hdb3 sur / )=(dingue). Donc ma disquette de boot ne vaut pas mieux...

J'en suis là, le mode rescue, avec les montages, ne me permet pas
d'utiliser toutes les commandes ( style pwd ) se qui est très pratique !!!
Surtout que le prompt # n'indique jamais rien...

Je ne sais plus quoi faire pour démarrer mon linux... les how to et les faq
ne m'apportent pas plus de précisions.

        A       L  '   A   I   D   E      !
        ---   MALANDRINO Jérôme   ---

            U.P.M.F. - C.L.V.