Re: lilo sur disquette

Author: PIOCEL vincent
To: Tof Fauvet
CC: Jerome Malandrino, guilde
Subject: Re: lilo sur disquette
Salut,

Pour booter sur ta partition Linux à partir du disque dur (et non de ta
disquette), il faut ABSOLUMENT installer linux sur une partition du 1er disque (ie
hda). Si tu installes sur un autre disque (hdb, hdc ou hdd), tu ne peux démarrer
ton linux qu'avec la disquette de rescue (une commande du type rescue
root=/dev/hdb2 ).

Le BIOS offre la possibilité de booter sur d'autres disques que le primaire mais
ca ne peut pas marcher avec linux car quand tu l'installes, tu le déclares comme
/dev/hdb2 (exemple) donc la il serait vu comme /dev/hda2 ... Bref, c'est le Kernel
Panic !

Une solution (que je n'ai pas essayée) est de garder une partition sur le 1er
disque (/dev/hda) ou tu n'installes que le minimum (essaye 50Mo). Et tu utilise
toujours tes autres disques ou tu met des autres répertoires /usr, /opt, swap.
Bref, tu peux personnaliser ton install comme ca. Ca n'est pas pour des débutants.

Bonne chance et n'hésite pas à me recontacter si je ne suis pas clair,

Vincent PIOCEL
Ingénieur Projet Intranet/Internet