Installer gimp

Author: Claire Boussard
To: guilde
Subject: Installer gimp
Bonjour,

Ma situation est la suivante: j'ai essaye d'installer la RedHat5 recuperee
sur ftp.lip6.fr a partir de mon disque dur, mais je n'obtiens qu'une
montagne de messages d'erreur (il ne trouve pas des packages qui sont
parfaitement presents, etc...) si bien que j'y renonce provisoirement. J'ai
donc remis la 4.2, mais je voudrais bien quand meme installer gimp. La
encore glint me dit qu'il manque plein de trucs.
Ma question est donc: est-ce que je dois me procurer un binaire de gimp
specifique a la 4.2, est-ce un probleme de dependances... Ca m'est deja
arrive pour d'autres packages rpms, alors est-ce qu'il y a une explication
generale?