Re: Portable bloqué sur l'écran de connexion

Author: Haricophile Aranha
To: guilde
New-Topics: Machine bloquée avec double points de montage dépendants
Subject: Re: Portable bloqué sur l'écran de connexion
Le mardi 01 octobre 2024 à 16:25 +0200, frederic bressy a écrit :
> une ou des pistes?

Ctrl+Alt+F1 pour obtenir un terminal en mode texte. La session
graphique sous Debian est en F7 mais peut-être que pour Mint la session
graphique est en F1 ou F2.

En tout cas ça devrait te permettre d'agir en cas de partition pleine,
root a une petite réserve de place sur le disque pour fonctionner.

df -hT
te donne toutes les partitions avec leur occuppation. Ne considère pas
les "loopxx"

la commande df est aussi utile pour voir la taille des dossiers (je te
laisse regarder le man)

https://doc.ubuntu-fr.org/nettoyer_ubuntu te donne des pistes.

Si c'est un plantage de X (m'étonnerais mais ça peut arriver) regarder
dans .xsession-errors peut te donner des indications.

Si jamais tu as eu des erreurs en boucles, regarde ce qui traine dans
/var/log pour voir si tu peux supprimer des anciens logs hypertrophiés,
et pour systemd :
https://unix.stackexchange.com/questions/139513/how-to-clear-journalctl