Machine bloquée avec double points de montage dépendants

Author: Raphaël Dorado
To: guilde
Subject: Machine bloquée avec double points de montage dépendants
J'ai aussi installé Mint sur mes machines.

J'ai un NAS sur lequel je monte un fichier image disque avec cryptsetup, pour
éviter que mes données soient compromises si le NAS se fait hacker, et en
assumant que la sécurité est meilleure sur ma machine...

Si je mets la machine est sommeil ou que je l'éteins, la machine se bloque,
sans doute à cause des priorités du NAS puis de la partition en "loop" sur ce
dernier.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci.

--Raf