Re: PC inutilisable - intel-microcode?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
題目: Re: PC inutilisable - intel-microcode?
    Bonsoir,

Le 20/09/2023 à 12:27, Gabriel Philippe a écrit :

> Aucun bruit audible, comme quand tout fonctionne : le ventilateur est
> extrêmement silencieux (je ne l'entends qu'avec Firefox sur des sites
> très lourds), jamais de bip au démarrage, le stockage est un SSD.

> Je crois que je vais ouvrir la machine et bidouiller des trucs dedans,
> au cas où ce soit juste un faux contact quelque part. Ça ne va pas
> être une partie de plaisir, cette chose (merveilleuse par ailleurs)
> n'est pas conçue pour être ouverte facilement (ni refermée,
> j'appréhende même le recollage des patins en caoutchouc).
> [...]

    Donc pour résumer:
- pas d'affichage d'écran pour diagnostiquer un message d'erreur
- pas de bruit pour savoir si boot
=> Pas simple

    La machine ayant 10 ans et un SSD, il a 3 trucs qui vieillissent quand
même:
- la pile du BIOS. Elle est probablement HS, et le passage à l'arrêt
complet à fait que l'on a eu besoin d'elle. Vérifie le voltage de la
pile, et change-là
- la batterie est peut-être HS elle aussi. Dans quelle mesure une
batterie HS empêche un démarrage ? Normalement cela ne devrait pas êtr
le cas. En tout cas, changer de batterie sans être sûr à 100% que cela
résoudra le problème, ce n'est pas la peine d'y penser
- enfin, le fan. Comme dit précédemment, un fan HS peut empêcher la
carte mère de booter. Donc il faut le vérifier, et à minima le nettoyer

    Si, est-ce que tu as vu
https://www.sony.co.in/electronics/support/articles/00064293 , avec les
touches Fn+F10 / Assist ? Sur un malentendu, un miracle peut-être
possible ! :)

    Enfin, une autre hypothèse : Un fan défectueux à pu laisser griller un
composant qui n'est nécessaire qu'au boot, ou vérifié qu'au boot. Dans
ce cas-là, avec un composant grillé, cela va marcher moins bien
    Cordialement,
                            Olivier

       /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???