Re: PC inutilisable - intel-microcode?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Gabriel Philippe
To: guilde
題目: Re: PC inutilisable - intel-microcode?
On Tue, Sep 19, 2023 at 9:25 PM Olivier Allard-Jacquin
<olivieraj@???> wrote:
>         Est-ce que le ventilateur fait du bruit ?
>         Est-ce que tu entends le disque démarrer ?
>         Est-ce que l'ordinateur émet des bips au démarrage ?

Aucun bruit audible, comme quand tout fonctionne : le ventilateur est
extrêmement silencieux (je ne l'entends qu'avec Firefox sur des sites
très lourds), jamais de bip au démarrage, le stockage est un SSD.

>         Une raison auquel je pense :
> - le fan CPU est mort
> - lorsque la carte-mère démarre, elle demande au fan de tourner, afin de
> le tester
> - le fan ne répondant pas, la carte-mère ne démarre pas le CPU, afin
> d'éviter la surchauffe

>         Tu peux aussi avoir la/les barrette(s) de ram HS. Si tu en as
> plusieurs, essaye de démarrer la machine sur l'une d'entre elle

Je crois que je vais ouvrir la machine et bidouiller des trucs dedans,
au cas où ce soit juste un faux contact quelque part. Ça ne va pas
être une partie de plaisir, cette chose (merveilleuse par ailleurs)
n'est pas conçue pour être ouverte facilement (ni refermée,
j'appréhende même le recollage des patins en caoutchouc).
Pour les curieux : https://www.youtube.com/watch?v=UsA-IoOgx1o

--
Gabriel