Re: LibreOffice, encore lui !

Author: vincent.heurtaux@free.fr
To: guilde
Subject: Re: LibreOffice, encore lui !

Le 02/02/2022 à 09:12, Frédéric a écrit :
> Hello,
>
> J'ai refait des tests d'impression recto et recto-verso : les résultats
> sont délirants !!! Voici un petit résumé de mes essais :

Imprimante Brother MFC J5910-DW (en ethernet)
LibreOffice-6.0.7.3
Cups 2.2.4-7
(UbuntuStudio-17.4) toute cassée (les paquets, pas LTS...)

Sous LO, je fais CTRL+P -> Une fenêtre de dialogue s'ouvre.
1) Je sélectionne la bonne imprimante
2) Je reste dans l'onglet [Général] (par défaut) et je clique sur le
bouton "Propriétés"
3) Dans la nouvelle fenêtre "Propriédé de <la bonne imprimante>, je
choisis l'onglet "Périphérique" et là -> Two-sided ->
Off ou Long-Edge ou Short-Edge...

Par contre, pour un doc.pfd, c'est Evince qui l'ouvre et là, je n'ai pas
le bouton "propriétés" sur l'onglet "général" quand j'ai sélectionné
l'imprimante : je dois allert dans l'onglet "mise en page" où là, je
peux régler le "recto-verso".

Il y a bien UN driver d'imprimante, mais les différentes applis n'ont
pas tout à fait les mêmes fenêtres d'interface avec (?) cups (?).

Bon, il m'est arrivé d'avoir à réinstaller les drivers Brother, parce
que, certains des ordis du réseau (maison) imprimaient correctement, et
d'autres avec des marges ... qui mangeaient le texte (?). Voila.

--
   v     Vincent Heurtaux
  (°)> #