Re: Crash MySQL

Author: Arnaud
To: guilde
Subject: Re: Crash MySQL
> Salut tout le monde,
>
> Ça fait maintenant quelques années que j'utilise un gestionnaire de
> projets/tâches/matériaux/outils avec interface Web/AJAX que j'ai
> développé pour mes besoins personnels. Il s'appuie sur Apache2/MySQL.
>
> Aujourd'hui, j'ai constaté, suite à un redémarrage, que des projets et
> des tâches récents avaient disparu. En regardant dans les logs, j'ai
> trois tables MySQL qui ont dérouillé et sont déclarées en erreur :
>
> [ERROR] mysqld: Table '...' is marked as crashed and should be repaired

> [...]

Bonjour,

1 - ça peut très bien ne pas être grave du tout ;
2 - si tu ne veux pas prendre de risques : sauvegarde ton
répertoire /var/lib/mysql/ au préalable à toute opération ;
3 - il y a une opération « REPAIR TABLE tatablecrashée; » dans MySQL, qui
devrait te remettre ta table en bon état ;
4 - il y a d'autres opérations sur les tables : CHECK, ANALYZE, OPTIMIZE, elle
font des trucs aussi, le CHECK peut te réparer une table « marked as crashed »
aussi, pour les détails, je dirais RTFM...

Ça peut arriver si ton serveur plante brutalement, que des fichiers sont mal
enregistrés. Je n'ai jamais eu à déplorer de vrais plantages sur mes tables, et
un REPAIR a toujours tout remis en bon ordre !

Bon courage...

--
Arnaud <yth@???>