Crash MySQL

Author: Marc BERLIOUX
To: Guilde
Subject: Crash MySQL
Salut tout le monde,

Ça fait maintenant quelques années que j'utilise un gestionnaire de
projets/tâches/matériaux/outils avec interface Web/AJAX que j'ai
développé pour mes besoins personnels. Il s'appuie sur Apache2/MySQL.

Aujourd'hui, j'ai constaté, suite à un redémarrage, que des projets et
des tâches récents avaient disparu. En regardant dans les logs, j'ai
trois tables MySQL qui ont dérouillé et sont déclarées en erreur :

[ERROR] mysqld: Table '...' is marked as crashed and should be repaired

Après avoir cherché un peu sur l'Internet, j'ai trouvé qu'il y avait un
outil en ligne de commande 'myisamchk' pour vérifier les tables, mais
compte tenu du côté sensible et de la masse d'informations concernées,
je préfère ne pas faire de connerie en allant trop vite.

Par ailleurs, je me demande bien ce qui a pu provoquer le crash et
comment éviter que cela se reproduise.

C'est la première fois que je suis confronté à ce genre de problème. Si
vous avez plus d'expérience que moi en la matière, je suis preneur de
vos conseils.

Merci et bonne journée
--
Marc BERLIOUX