Re: Crash MySQL

Author: Marc BERLIOUX
To: guilde
Subject: Re: Crash MySQL
Le 04/02/2022 à 17:15, Arnaud a écrit :
> ..
> Bonjour,
>
> 1 - ça peut très bien ne pas être grave du tout ;
> 2 - si tu ne veux pas prendre de risques : sauvegarde ton
> répertoire /var/lib/mysql/ au préalable à toute opération ;

C'est ce que j'ai commencé par faire avant d'aller prendre l'air..

> 3 - il y a une opération « REPAIR TABLE tatablecrashée; » dans MySQL, qui
> devrait te remettre ta table en bon état ;
> 4 - il y a d'autres opérations sur les tables : CHECK, ANALYZE, OPTIMIZE, elle
> font des trucs aussi, le CHECK peut te réparer une table « marked as crashed »
> aussi, pour les détails, je dirais RTFM...

Après quelques bonnes bouffées d'oxygène et quelques recherches
supplémentaires, j'ai aussi trouvé qu'il existait un drop-down menu pour
faire ça depuis PhpMyAdmin.

Cela dit, ça n'a pas fait réapparaître les entrées manquantes. Je ne
sais toujours pas où elles sont passées, ni pourquoi elles n'ont pas été
enregistrées immédiatement en dur. C'est d'autant plus bizarre que quand
je crée ou modifie une tâche et que je l'enregistre, la base est
immédiatement relue pour m'afficher les tâches du projet et je suis sûr
que celles qui manquent se sont affichées. Si MySQL utilise un cache et
n'enregistre pas immédiatement les données en dur dans les fichiers de
la base, il va falloir que je trouve le moyen de faire un 'sync' d'une
façon ou d'une autre pour ne plus rien perdre. RTFM donc..

Merci en tous cas pour les conseils
--
Marc BERLIOUX