jitsi et caméra

Autor: vincent.heurtaux@free.fr
A: Guilde
Assumpte: jitsi et caméra
Rebonjour,

Bon, je vais moins faire le malin...

Premier confinement, j'ai trouvé que Jitsi marchait pas mal (V=
0.2.8.18) mais vers Mars, la fonction "partage d'écran" a disparu et on
me disait d'installer des modules complémentaires... ça n'a jamais marché.

Début du 2ième confinement : je ressors Jitsi, toujours sous
UbuntuStudio-17.10 (obsolète je sais, pas LTS).

La fonction "partage d'écran est revenue ! ...(???)
Jitsi ne reconnais plus ma webcam et me dit "impossible d'accéder à
votre caméra". Dans "Paramètres" (de Jitsi), "permission non accordée"
pour "Caméra".

J'avais déjà approché les 5 solutions ici :

https://jitsimeet.fr/problemes-avec-le-microphone-et-la-camera-dans-jitsi-meet/

avec plusieurs webcam,
- sous Chrome Version 86.0.4240.111 (Build officiel) snap (64 bits)
- sous FireFox 61.0.1 (64 bits).

Je colle (depuis plusieurs heures).

la QuickCam Pro 4000 marche bien avec cheese sur une autre machine avec
Debian, plus sur la UbuntuStudio.

La QuickCam Messenger Plus marche bien sur l'ordinateur concerné
(US-17-10) avec vlc ou camorama.

Aucune avec Jitsi.

Si vous avez une idée, merci d'avance

--