Re: jitsi et caméra

Autor: vincent.heurtaux@free.fr
A: guilde
Assumpte: Re: jitsi et caméra

Le 05/11/2020 à 18:49, Olivier Allard-Jacquin a écrit :
>     Bonjour,

>     J'utilise Jitsi de temps en temps, mais suite auw déboires du début de
> confinement (cela avait été débattu ici), je passe exclusivement par un
> "firefox Nighty", installé dans le /usr/local/ (mais tu peux l'installer
> n'importe où):

> https://www.mozilla.org/en-US/firefox/channel/desktop/
> https://download.mozilla.org/?product=firefox-nightly-latest-ssl&os=linux64&lang=en-US
>
>     Je te recommande de le démarrer une 1ère fois avec un
> ./firefox -P
> et de te créer un profile à part. Par exemple "Nightly"

> [...]

Bonjour,

Beaucoup de tests pour une version obsolète (UbuntuStudio-17.10).
Mais finalement, j'ai racheté une webcam (IT Works Full HD)

https://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/webcam/it_works_a229.html

Et là, plus aucun problème ...?
Mais en plus, j'ai découvert

"Jitsi Meet Electron" qui rend jitsi indépendant du navigateur. Et là
aussi, plus aucun problème ->

https://makina-corpus.com/blog/metier/2020/utiliser-jitsi#jitsi-meet-electron

Quoi en conclure ?

1) Est-ce Linux qui ne rend pas automatiquement la cam dispo pour Jitsi
(selon le modèle) ?

2) Est-ce Jitsi qui intègre une partie "driver pour cam" et qui ne
fonctionnerait donc pas avec certaines (alors que ces cams fonctionnent
avec cheese ou camorama) ?

Bon, plus d'urgence : A+ et merci.
--
   v     Vincent Heurtaux