Re: Besoin d'aide pour mettre en place/dépannerun partage SA…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
古いトピック:  RE: Besoin d'aide pour mettre en place/dépanner un partage SAMBA
新しいトピック: RE: Besoin d'aide pour mettre en place/dépanner un partage SAMBA
題目: Re: Besoin d'aide pour mettre en place/dépannerun partage SAMBA
    Bonsoir,

    renvoie ton dernier smb.conf

Le 30/06/2019 à 18:48, Yruama Lairba a écrit :
> bon, ben j'ai tout cassé en passant tout du wifi en ethernet.

    Par défaut, samba écoute sur toutes les interfaces réseaux, donc cela
ne devrait pas influencer.

    Tu as quoi comme IP actuellement ? Que donne la commande:

ifconfig

> Depuis, je n'arrive plus a m'authentifier pour les partages d'une des machines, même depuis elle même.

    Depuis la machine elle-même ? Tu y accèdes avec quelle IP  (smbclient
//xxxxx/) ?

> La parti Public reste visible. Je comprend pas, j'ai beau redémarrer smbd, nmbd, forcer le changement de local master,

    Tu fais quoi  exactement ?

    Si ta machine Linux est destiné à être branché le plus souvent des
deux, alors utilise
domain master = Yes
preferred master = Yes

et basta

    Vire aussi ce:
dns proxy = yes
=> passe-le à no"

> rien, peu pas me logger ("session setup failed: NT_STATUS_LOGON_FAILURE" avec smbclient)

    Fais un
testparm -a | tee /tmp/testparm.txt

et envoie-nous le /tmp/testparm.txt, avec ton smb.conf

    Enfin, dernières questions :
- Comment as-tu EXACTEMENT géré tes mots de passe ?
- La commande "smbpasswd" te dit quelque chose ?
- Tu l'as utilisé ?
- Si oui, comment ?

    Cordialement,

                                Olivier