RE: Réglage manuel des couleurs de l'écran d'un pc portable …

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Yruama Lairba
To: guilde@guilde.asso.fr
題目: RE: Réglage manuel des couleurs de l'écran d'un pc portable sous Debian
Mon PC a 2 puces graphique, mais je crois que y'a que la puce Intel gère l'affichage et que la puce nvidia ne fait que de l'accéleration 3D.

J'avais déjà essayé redshift mais le réglage proposé est beaucoup trop grossier, c'était soit trop bleu, soit trop rose.

Actuellement, la meilleur solution semble une bonne sonde colorimétrique. Il paraît qu'on peut arriver facilement à des corrections pire que le réglage d'usine avec une sonde d'entrée de gamme.

C'est vraiment bizarre qu'il n'y ai pas d'outils "universelle" dans linux pour régler manuellement la balance RVB de l'écran.

PS: je n'y connais rien en profils ICC, est ce qu'avec ce système on peux avoir une correction colorimétrique différente entre un écran interne et externe? Quand j’étais sous windows, la correction que j'utilisais s’appliquait aussi à l’écran externe et du coup c'était jaune pisseux sur l'écran externe.