Re: Réglage manuel des couleurs de l'écran d'un pc portable…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Haricophile
To: guilde
題目: Re: Réglage manuel des couleurs de l'écran d'un pc portable sous Debian
Le samedi 22 juin 2019 à 12:58 +0000, Yruama Lairba a écrit :
> Bonjour la liste,
>
> Je cherche depuis quelques temps à régler les couleurs RVB de l'écran de mon
> PC portable parce que le réglage par défaut est trop bleu ça me tue les
> yeux. Seulement voilà, je n'arrive pas à trouver d'outils qui me permettrais
> de faire ça, malgré mes différentes recherche sur internet. Jusque là, les
> seules réponse que j'ai obtenue parle d'utiliser une sonde, d'appliquer des
> profils ICC ou ne concerne pas linux. Bref, rien qui correspondent à ce que
> je veux faire.

> [...]

Pour les yeux et non pas calibrer a la sonde colorimétrique façon graphiste,
installe redshift qui est un petit daemon qui permet de régler la couleur et
la luminosité en fonction de l'heure, la nuit en éclairage artificiel c'est
bien d'avoir une couleur un peu plus rouge et moins lumineux.

En fonctionalité, tu peux régler le gama, la luminosité, les couleurs, avec
une valeur nuit et une valeur jour le daemon faisant progressivement la
transition, et le fuseau horaire qui peut être mis en automatique si tu voyage
souvent.

Pas d'interface. Tu lance le truc en tâche de fond au lancement du bureau, il
y a juste un petit fichier de config que tu peux mettre où bon te semble. Si
ton bureau a déjà cette fonctionalité, ne mets pas les deux en même temps
sinon ils vont rentrer en compétition ;)