Re: Cloud

Author: Christian Marillat
To: guilde
Subject: Re: Cloud
On 10 sept. 2018 10:19, Patrice Karatchentzeff <patrice.karatchentzeff@???> wrote:

> Je reviens un peu sur la problématique d'auto-hébergement dans ce cas...
>
> Pourquoi as-tu pris Nextcloud plutôt que Seafile par exemple ?
>
> Nextcloud fait un peu usine à gaz pour héberger simplement des
> fichiers. Est-ce qu'une feature t'était nécessaire en particulier ?

Au départ c'était pour synchroniser mes contacts et
calendriers. Partager ça avec Google ne me plaisait pas/plus.

J'ai utilisé les fichiers (principalement des photos/vidéos) bien après
pour les voir sur mon téléphone.

Pour les fichiers rdiff-backup c'est le mieux.

Autrement nextcloud n'est pas si lourd. Ce qui est plutôt pénible c'est
le temps de correction des bugs/ajout de fonctionnalités des
applications, ça se chiffre en mois.

Christian