Re: configurer smtp avec thunderbird

Author: anne.guilde@free.fr
To: ML Guilde
Subject: Re: configurer smtp avec thunderbird
Le 09/09/2018 à 13:31, Olivier Allard-Jacquin a écrit :
>     Bonsoir Anne,.

>     Je vais te donner quelques dernières infos, qui, si tu les lis à tête
> reposée, te donnerons les clés pour résoudre tes problèmes:

> 1) depuis quelques mois, les serveurs de Free refusent d'envoyer un
> email si l'adresse de retour (la tienne) n'appartient pas à Free. Donc,
> tu ne peux pas, en tant que anne@wanadoo, envoyer un email en utilisant
> le smtp de free
>
> 2) donc, si tu veux envoyer un email en tant que anne@wanadoo, tu dois
> utiliser le SMTP de wanadoo.
> [...]

Merci à Olivier pour sa patience et ses explications

Je viens de configurer mes comptes gmal, wanadoo, hotmail et free.

Je n'avais essayé qu'avec le compte free anne.guilde...
Je n'y arrivais pas.
Normal, cela n'était pas le compte principal.
Pour trouver le compte principal chez free :
- aller dans l'interface web de votre freebox
- Mon abonnement
- Comptes emails - Gérer mes emails Free
- Le premier de la liste est le compte principal, le premier que vous
avez créé...

Autre information avec free, il faut vous connecter sur l'interface web
de tous vos comptes : tous les e-mails que vous avez créé.
allez dans 'Gestion du SMTP authentifié'
Activation du SMTP authentifié et cliquer sur 'activer'

liste des smtp utilisé

- smtp free
smtp.free.fr
SSL/TLS : 465
mot de passe normal
nom_compte_principal

- smtp gmail
smtp.gmail.com
SSL/TLS : 465
mot de passe normal
nom_compte_principal

- smtp wanadoo
smtp.orange.fr
SSL/TLS : 465
mot de passe normal
nom_compte_principal

- smtp hotmail
smtp-mail.outlook.com
STARTTLS : 587
mot de passe normal
nom_compte_principal

Pour hotmail, pas trouvé pour 465.
Pour l'imap hotmail, j'ai configuré sur mon serveur : imap-mail.outlook.com
J'ai vu beaucoup de messages que pas d'imap pour hotmail, je donne
l'information

Merci encore à Olivier

Si vous avez des commentaires...
Anne

ps : je poste avec le netgear aircard 810 qui a une carte sim bouygues.
Je peux partir tranquille vendredi avec ce boîtier sous le bras pour
l'installer à la campagne.
Suite à mon retour dans 2 semaines.