Re: Cloud

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: Cloud
On Mon, 2018-09-10 at 14:06 +0200, Christian Marillat wrote:

> Au départ c'était pour synchroniser mes contacts et
> calendriers. Partager ça avec Google ne me plaisait pas/plus.
>
> J'ai utilisé les fichiers (principalement des photos/vidéos) bien
> après
> pour les voir sur mon téléphone.
>
> Pour les fichiers rdiff-backup c'est le mieux.
>
> Autrement nextcloud n'est pas si lourd. Ce qui est plutôt pénible
> c'est
> le temps de correction des bugs/ajout de fonctionnalités des
> applications, ça se chiffre en mois.
>
> Christian

Bonsoir

Juste pour ajouter que ownCloud me semble bien plus "stable" que
Nextcloud. Je le tourne sur un NAS Synology, avec notamment borgbackup
- j'en suis revenu de rdiff-backup que je trouve désespérément lent -
borgbackup a l'avantage de produire des archives chiffrées que l'on
peut éventuellement pousser "ailleurs".

A+
Yves
There is no Cloud, it's just someone else's computer