Re: biblis de Grenoble et adobe

Auteur: Hervé de Dianous
À: guilde
Sujet: Re: biblis de Grenoble et adobe
Le 12/02/2018 à 16:50, Haricophile a écrit :

Bjour !

> C'est impossible par design.

D'où l'intérêt de se tourner vers les entreprises du "Culturel" qui
décident d'offrir à ceux qui veulent programmer pour "d'autres
systèmes" en mettant à disposition leur API sur Github :

Ce qui a permis la réalisation d'une extension "Qobuz" pour Kodi :

https://kodi.tv/addon/music-add-ons-plugins/qobuz
https://github.com/tidalf/plugin.audio.qobuz
https://github.com/Qobuz/api-documentation

> 2. Si celui qui te contrôle décide de saborder ce que tu as acheté, il
> peut, c'est le principe même du DRM.

Pour continuer avec le même, la musique que je leur achète
m’appartiens, elle est téléchargée au format désiré avec ses
couvertures et, éventuellement, son livret en pdf. Elles sont sur
plusieurs supports (SmartPhone, HD du PC, HD de mon media-center Kodi
(RPI3) ... etc

en plus :
"Note: Si vous utilisez Linux (ou un autre OS), le téléchargement de
votre musique reste possible en piste par piste. "

> 3. Si celui qui te contrôle décide d'abandonner sa plate-forme DRM ou
> met la clé sous la porte, ta bibliothèque n'existe plus. C'est arrivé à
> plusieurs reprise dans différents domaines.

Restera Kodi ;o)

Bref, c'est grâce à la bonne volonté de cette merveilleuse entreprise
que je les aie choisi leur consacre 0,67 € par jour pour une musique
au minimum en qualité CD.

RV2D