Re: biblis de Grenoble et adobe

Auteur: Jérôme Villafruela
À: guilde
Sujet: Re: biblis de Grenoble et adobe
Le 12/02/2018 à 17:10, moebius a écrit :
> Bonjour,
> Je n'achète et n'achèterai jamais de livre numérique avec drm ; le
> problème que je soulève ne concerne que le prêt dans les bibliothèques
> de Grenoble.
>
> La bibli a l'air consciente du problème puisqu'elle veut, à terme,
> mettre en place une solution sans adobe, c'est ce qui a été répondu à
> mon mèl de réclamation.

Sans doute en mettant en place une solution utilisant une DRM moins
contraignante comme CARE [1] de TEA  (« the ebook alternative », boite
lyonnaise).  Une récente enquête de l’Association des Bibliothécaires de
France [2] montre d'ailleurs que les 2/3 des bibliothèques proposant des
livres numériques en prêt ne sont pas satisfaites de la gestion des DRM
Adobe.

Bonne soirée,

Jérôme

[1] https://www.tea-ebook.com/solution/#care