Re: onduleur, ups et synology

Author: Frederic Bressy
To: guilde
Subject: Re: onduleur, ups et synology
Le 19/02/2017 à 22:02, Yves Martin a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai le même matériel... mais je ne modifierai pas ces scripts
> systèmes, dont les changements risquent de sauter à chaque mise à jour.
>
> Dans Control Panel / Hardware & Power / UPS l'option "Enable network
> UPS server" et la bouton "Permitted DiskStation devices" (OK mon
> interface est en anglais) permet de fixer 5 adresses IP de systèmes
> tournant un serveur "NUT":

c'est ce que j'ai fait pour un raspberry branché sur le même onduleur
pour qu'il s'éteigne proprement.
j'ai installé NUT sur ce RPi et ça fonctionne

> https://www.synology.com/en-uk/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/s
> ystem_hardware_ups
>
> http://networkupstools.org/
>
> En faisant tourner un serveur NUT sur un système "up" en continu (la
> box domotique ou un RPi), il est possible de réaliser une intégration
> "standard" en poussant la notification reçue vers ces serveurs NUT sur
> les autres systèmes.

je ne sais pas si la box domotique utilise NUT. je vais chercher dans la
doc et les forums associés

> Si ce n'est pas possible, sachant que le fichier
> /usr/syno/etc/ups/upssched.conf
> ne supporte qu'une seule commande CMDSCRIPT, je propose la conception
> d'un script "wrapper" avec le comportement "maison" souhaité, en
> déléguer ensuite les notifications reçues vers le script d'origine
> /usr/syno/bin/synoups pour maintenir les fonctions du Synology.

qu'entend tu par un script "wrapper"?

--

Atschaw Fred

!           Frederic Bressy              !
!        www.crazygrimpeur.com           !

Le souvenir des bienfaits reçus est fragile, comparé à l'ingratitude (Léonard de Vinci)