Re: onduleur, ups et synology

Author: Yves Martin
To: Frederic Bressy, ML Guilde
Subject: Re: onduleur, ups et synology
On Sun, 2017-02-19 at 19:21 +0100, Frederic Bressy wrote:
> Bonjour
>
> seulement j'aimerais envoyer les états de l'onduleur à d'autres
> machines
> sur lesquelles je n'ai pas forcement UPS (box domotique, etc)
>
> je me demandais si on pouvait surcharger le programme lancé par
> upssched
> à la ligne CMDSCRIPT /usr/syno/bin/synoups
>
> pourrait-on rajouter des lignes du genre : /chemin binaire du
> php/php
> /chemin des scripts php/actionups.php "Onduleur" "Perte du Secteur"

Bonjour,

J'ai le même matériel... mais je ne modifierai pas ces scripts
systèmes, dont les changements risquent de sauter à chaque mise à jour.

Dans Control Panel / Hardware & Power / UPS l'option "Enable network
UPS server" et la bouton "Permitted DiskStation devices" (OK mon
interface est en anglais) permet de fixer 5 adresses IP de systèmes
tournant un serveur "NUT":

https://www.synology.com/en-uk/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/s
ystem_hardware_ups

http://networkupstools.org/

En faisant tourner un serveur NUT sur un système "up" en continu (la
box domotique ou un RPi), il est possible de réaliser une intégration
"standard" en poussant la notification reçue vers ces serveurs NUT sur
les autres systèmes.

Si ce n'est pas possible, sachant que le fichier
/usr/syno/etc/ups/upssched.conf
ne supporte qu'une seule commande CMDSCRIPT, je propose la conception
d'un script "wrapper" avec le comportement "maison" souhaité, en
déléguer ensuite les notifications reçues vers le script d'origine
/usr/syno/bin/synoups pour maintenir les fonctions du Synology.

--
Yves Martin