Re: Gros disque et Partitionnement GPT

Auteur: Marc
À: guilde
Sujet: Re: Gros disque et Partitionnement GPT
Le 21/01/2017 à 15:08, Olivier Allard-Jacquin a écrit :
>     Bonjour Marc,

Bonjour Olivier,

>     Certaines machines (ie : toutes les nouvelles), ont remplacées
> l'antique BIOS de la carte mère par un nouveau système appelé EFI. Pour
> l'utilisateur, cela permet d'avoir un BIOS plus "sexy" (notion très
> relative ...), et plus facilement modifiable.

>     Par contre, si la machine boot en mode "EFI", alors elle va chercher la
> 1ère partition (LBA ou GPT) qui a pour nom "EFI", et charger des
> programmes de boot.

>     Donc, cette partition EFI sert à stocker les boot loader des différents
> OS de ta machine.

Oui OK, mais ce qui me chiffonne c'est que c'est un disque externe qui
sert de stockage et qui n'a pas vocation à être bootable. En toute
logique donc, cette partition EFI n'a rien à y faire. À moins qu'elle
ait une autre utilité et c'était là l'objet de ma question

--
Marc BERLIOUX
Il faut haïr très peu, car c'est très fatiguant.