Auto-radio et filesystem

Auteur: Nicolas Ecarnot
À: Guilde ML
Sujet: Auto-radio et filesystem
Bonsoir,

Dans ma voiture DACIA MCV, il y a un auto-radio muni d'une prise USB.
Lorsque j'y branche une bête clef USB formaté en FAT32 avec des bêtes
fichiers mp3 à plat, l'auto-radio m'insulte et ne joue ni Kendji Girac
(ce qui est cool), ni Pink Floyd (ce qui est triste).

La lecture de la doc me plonge dans une profonde ire, car j'y découvre
que seul le branchement d'un iPod fonctionnera.
Je n'ai pas d'iPod mais des potes, dont un qui y branche son iPhone et
là, miracle, les fichiers sont joués.

J'ignore s'il ne s'agit que d'une question de formatage, auquel cas je
suppose qu'il faut que je découvre (peut-être avec votre aide) le
système de fichiers préféré chez Apple en ce moment, que je formate ma
clef en fonction, et voilà.
Ou s'il existe une application interne à l'iPhone ou iPas ou iNimp qui
discute activement avec l'auto-radio et transmet un flux (auquel cas je
pense être bien coincé avec ma pauvre clef usb chinoise) ?

First world problems...

--
Nicolas ECARNOT