RE: Retour sur les claviers ergonomiques

Auteur: BOITEUX, Frederic
À: guilde@guilde.asso.fr
Sujet: RE: Retour sur les claviers ergonomiques
    Bonjour,

Je suis un adepte des TypeMatrix depuis la création du Bépo (auquel j'ai modestement participé), et je l'utilise toujours. Sans être un clavier parfait, son ergonomie apporte un confort vraiment appréciable (en tout cas couplé à la disposition bépo, je ne l'ai jamais utilisé en azerty/qwerty). Cela m'arrive régulièrement de taper sur un clavier avec des touches décalées, on se demande juste pourquoi on peut avoir une telle disposition !

Au niveau des « skins », cela apporte plus de douceur au toucher, mais cela implique peut-être d'appuyer un peu plus… c'est une adaptation à prendre, c'est vrai que certains n'aiment pas à priori… le mieux serait de pouvoir tester si tu connais qqn qui en a un proche de toi.

Un autre avantage de ce clavier (je n'ai pas d'actions chez TypeMatrix !) est qu'il est petit, il prend peu de place sur le bureau (pas de pavé numérique, pas de cadre autour des touches) ; perso j'utilise un « trackball » au lieu d'une souris, elle reste proche du clavier, c'est pratique…

J'ai regardé la page web que tu indiquais sur le DasKeyboard, il paraît solide et bien fait,  mais avec ses touches décalées et sa disposition qwerty, j'ai l'impression de faire un bond de 20 ans en arrière :-P.

    Cdlt,
        Fred.

This message contains information that may be privileged or confidential and is the property of the Capgemini Group. It is intended only for the person to whom it is addressed. If you are not the intended recipient, you are not authorized to read, print, retain, copy, disseminate, distribute, or use this message or any part thereof. If you receive this message in error, please notify the sender immediately and delete all copies of this message.