Re: environnement de développement pour python

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: environnement de développement pour python
Le 19/02/2016, Frédéric a écrit :

> Il y a pas mal de temps, j'utilisais vim pour le python et j'en étais
> plutôt content. Il me semble que c'est le cas pour pas mal de
> pythonistes.

Dans tous les cas, savoir utiliser vim est bien pratique, lorsque tu veux
faire des modifes en ligne, ou sur une plateforme sans GUI (genre carte
sous micropython, par exemple).

Maintenant, développer avec un IDE, c'est quand quand même plus
confortable !

Mais un dev Python ne demande pas autant de fonctionalités qu'un dev en
C/C++ (pas de Makefile et de dépendances .h/.cpp à gérer). Du coup,
l'IDE peut être plus simple. kate (appli KDE qui fonctionne bien sûr or
KDE) est souvent suffisant ; je l'utilise régulièrement car il est quand
même plus léger que Pycharm ou WingIDE.

Autre suggestion : installe et apprend à utiliser IPython : c'est une
version améliorée de l'interpréteur interactif de base, et une fois que tu
y a goûté, difficile de s'en passer !

--
    Frédéric