Re: Acheter une imprimante

Author: Michel Roche
To: guilde
Subject: Re: Acheter une imprimante
Le 11/01/2016 15:26, Michel Roche a écrit :
> Bonjour,
> on me demande une imprimante qui va être utilisée avec un portable Linux
> (mint 16 ou 17 si je me souviens bien).
>
> Le cahier des charges est mince : Noir et Blanc pourrait suffire, un peu
> durable ?
>
> Et évidemment : qui s'installe du premier coup, ça serait sympa ;-)
>
> Comme ça fait longtemps que je n'ai pas acheté d'imprimante (ma HP
> laserjet a 14 ans bientôt) et que mon dernier client qui a acheté une HP
> ça a été juste la galère la première fois : compilation du pilote, puis
> [...]

Bonjour,
allez je vous fais la fin de l'histoire. La personne a fini par acheter
une Epson pas chère (une 225), les laser N&B ça faisait un peu grosse
machine pour son besoin d'impression. On verra bien.

J'ai tout de même dû me rendre chez elle, à cause du driver non installé
(epson-escpr). C'est con il est dans les dépôts, mais l'assistant
d'ajout d'imprimante (ubuntu-mint) veut aller le chercher chez Epson...
à une mauvaise adresse, du coup la procédure qui est pas mal dans l'idée
finit sur une barre de progression qui tourne dans le vide à l'infini,
même pas un timeout raisonnable comme dans Synaptic, dommage. Une fois
installé epson-escpr depuis les paquets par contre, plouf l'imprimante
s'ajoute en deux clics, et fonctionne en trois.

Scanner : faut télécharger le machin chez Epson itself, pis après
install, xsane ou simplescan roulent.

Bilan : pas si pire, mais c'est dommage, à un poil près elle ne
m'appelait que pour le scanner.

Merci pour vos retours en tout cas.

Michel