Re: Solution mail

Author: Gufflet Yves
To: guilde
Subject: Re: Solution mail
J'aime bien les proverbe : "L'éducation c'est de donner des valeurs. La
bonne éducation c'est de les mettre en mesure."
Il n'y a aucune mesure à trouver que les cartes postales c'est identique.

La problématique de la vie privée a toujours existé. Si vous entendez
une conversation entre 2 personnes à leur insu, vous entrez dans leur
sphère privée. Ici ils sont face à des outils naturels : la bouche et
les oreilles. S'ils ne veulent pas etre entendu, ils peuvent chuchoter.
Si vous entendez des informations privés vous les gardez pour vous
puisque c'est privé : par respect pour les personnes.

Dans le concept de la discussion et c'est bien ca la problématique c'est
qu'il y a une telle facilité à transmettre l'information, à la
dupliquer, que la terre entière peut connaitre votre vie privée. Surtout
les gens sont face à des outils inconnus, qu'ils ne maitrisent pas, il
n'y a pas équité : celui qui comprend SSL ou PGP, ok, mais celui qui est
boulanger ce n'est pas sa compétence.

Je trouve cela dangereux de dire que les cartes postales c'est
identique. Nous sommes face à une problématique différente : on peut
transmettre un dossier complet sur votre vie privée à l'autre bout de la
planète en 1 clic.

Il y a ici une question de mesure : une orange ou le soleil sont deux
sphères et ont la meme couleur mais n'ont pas la meme taille.

C'était une question : "Comme les cartes postales ?"

La réponse est non.

---