Re: Solution mail

Author: Patrice Karatchentzeff
To: Gufflet Yves
CC: GUILDE
Subject: Re: Solution mail
Le 17 décembre 2015 à 11:08, Gufflet Yves <yves.gufflet@???> a écrit :
> J'aime bien les proverbe : "L'éducation c'est de donner des valeurs. La
> bonne éducation c'est de les mettre en mesure."
> Il n'y a aucune mesure à trouver que les cartes postales c'est identique.

Ce n'est pas en affirmant des choses qu'elles deviennent des vérités...

> La problématique de la vie privée a toujours existé. Si vous entendez une
> conversation entre 2 personnes à leur insu, vous entrez dans leur sphère
> privée. Ici ils sont face à des outils naturels : la bouche et les oreilles.
> S'ils ne veulent pas etre entendu, ils peuvent chuchoter. Si vous entendez
> des informations privés vous les gardez pour vous puisque c'est privé : par
> respect pour les personnes.

Il est bien connu que le non-respect de la vie privée est arrivée avec
le numérique... et que les gens étaient des anges auparavant... que
personne n'a jamais répété quoique ce soit autour de soi...

Les médias bouffent avec cela depuis simplement deux siècles. Ils font
semblant d'avoir une pseudo-morale pour bien se présenter : c'est
tout.

> Dans le concept de la discussion et c'est bien ca la problématique c'est
> qu'il y a une telle facilité à transmettre l'information, à la dupliquer,
> que la terre entière peut connaitre votre vie privée. Surtout les gens sont
> face à des outils inconnus, qu'ils ne maitrisent pas, il n'y a pas équité :
> celui qui comprend SSL ou PGP, ok, mais celui qui est boulanger ce n'est pas
> sa compétence.

Non. Personne n'utilise SSL ou PGP pour communiquer : que les geeks
entre eux dont la conversation n'intéresse personne. Tout le monde est
à égalité sauf si tu ne communiques avec personne d'autre que des
geeks...

> Je trouve cela dangereux de dire que les cartes postales c'est identique.
> Nous sommes face à une problématique différente : on peut transmettre un
> dossier complet sur votre vie privée à l'autre bout de la planète en 1 clic.

Que la transmission se fasse en une seconde ou une année, quelle
importance ? Ça ne change pas le fond du problème...

PK

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'      http://p.karatchentzeff.free.fr