Re: Ouvert ? non ! Surveillé Compressé et Proprio

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: samuel veyre
To: ML Guilde
題目: Re: Ouvert ? non ! Surveillé Compressé et Proprio
Une petite anecdote personnelle pour vous aider à avoir un peu plus
d'empathie pour les riches et pour comprendre un peu leur stress au
quotidien.

Il y a quelques années, j'étais à Athènes (tout est trop petit pour
nous les riches, alors on voyage). Je venais de retirer de l'argent
liquide à un distributeur automatique : environ 2000 ou 3000 euros, je
ne me souviens plus. Nous, les riches, on aime bien avoir beaucoup
d'argent dans nos poches pour se souvenir qu'on est riche car parfois
on oublie.

J'avais caché tout ce pognon dans une ceinture spéciale plaquée par
dessus mon slip. Je rentrais donc tranquillement à mon hotel. Quand je
dis "mon" hôtel, je précise que ce n'était pas mon hôtel privé...je
suis riche mais pas trés trés trés riche. Bref, je rentrais donc à
l'hôtel en traversant un quartier chaud d'Athènes. Nous, les riches,
on n'a pas peur de traverser les quartiers chauds car on considère que
le monde entier nous appartient ! Notre arrogance étouffe souvent
notre lucidité.

Je traversais donc ce quartier chaud quand un homme bizarre jaillit
d'une ruelle perpendiculaire et m'aborde ! Je commence à paniquer en
pensant immédiatement à mon pognon caché sur mon slip. Ce type
m'a-t-il suivi depuis le distributeur automatique ? Veut-il me
racketer ? Ou peut-étre qu'il veut me violer et il va alors découvrir
aussi mon argent ?! Je suis livide sans réaction.

Je retrouve un peu mon calme lorsque le type essaye de me barragouiner
quelques mots en anglais. Il n'arrète pas de me dire "WOWAN! WOMAN!
WOMAN!" en me faisant signe de le suivre. Ma petite cervelle comprends
enfin que c'est un rabatteur qui propose d'aller visiter une madame
chaude dans un coin chaud de ce quartier chaud. Soulagé de savoir
qu'il n'était pas au courant de mon pognon dans mon slip, je lui fait
un énorme sourire en lui répétant "WOMAN ? WOMAN ? WOMAN ?" sur le
mode interrogatif pour avoir sa confirmation. Lui aussi me fait un
énorme sourire narquois en croyant que j'étais intéressé.

Le malentendu commençant à s'installer, je m'échappe en lui répondant
un lapidaire "Not tonight, I'm tired and no money, sorry. But thank
you". Nous les riches, on est poli, on a de bonnes manières. Notre
maman nous a appris à rester un gentleman dans toutes les situations.

Ouf ! Mes liasses de billets on pu rentrer en sécurité à l'hôtel !

P.S : cette histoire est véridique mais légèrement romancée : j'étais
animateur de colo et l'argent correspondait au budget de 3 jours de
dépenses courantes pour un groupe de 15 adolescents que j'encadrais
avec une autre animatrice. Ceux qui veulent découvrir cette étrange
sensation de se balader toute la journée avec autant d'argent sur soi
dans des endroits inconnus peuvent s'incrire à cette adresse :
http://www.sans-frontieres.fr/recruitment/recruitment_form