Re: Ouvert ? non ! Surveillé Compressé et Proprio

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: samuel veyre
To: Bruno Cudini
CC: ML Guilde
題目: Re: Ouvert ? non ! Surveillé Compressé et Proprio
Sur la forme, la description de l'article ressemble à l'ambiance
"décontractée" de l'union soviétique :

"Il était interdit d'acquérir, de posséder ou de transférer un
quelconque document par un moyen de duplication (photocopieuse,
presse, etc.). Seules les machines à écrire étaient permises. Les
photocopieuses et tous les moyens de duplication appartenaient à
l'État. Gardées par des vigiles, leur utilisation était strictement
surveillée."
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Samizdat#Publication_clandestine

Sur le fond, savoir si le patrimoine d'un élu relève de la vie privée
ou pas ? Je n'ai pas d'avis. Le vrai problème citoyen, ce n'est pas le
patrimoine en soi mais plutôt les conflits d'intéréts et l'évasion
fiscale. Attention à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain...

Un autre proverbe pour la route : "L'argent, il faut l'avoir dans la
téte, pas dans le coeur"