Re: Ouvert ? non ! Surveillé Compressé et Proprio

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Bruno Cudini
To: guilde
古いトピック: Ouvert ? non ! Surveillé Compressé etProprio
題目: Re: Ouvert ? non ! Surveillé Compressé et Proprio
Le Saturday 18 Jul 2015 à 15:56:57 (+0200), Hervé de Dianous a écrit :
> Et mille ZUT (pour être poli) !!!!
> Dire que ce sont les élus qui ont voté çà :(

Si c'est le logiciel (non libre) qui choque, je suis pas sûr que la
méthode de chiffrement ait vraiment été votée par les élus. C'est
dommage, mais pas nouveau, si personne ne propose de solution libre ça
finit souvent comme ça.

Ensuite pour ce qui est de l'ouverture partielle des données, je trouve
pas ça déconnant : qui souhaiterait avoir ce genre d'infos persos
divulguées à tous vents, avec un index, des stats, des graphs ? Même si
un peu de transparence peut être appréciable, même si ils sont élus, et
même si certains sont de parfaits trous de balle, ils n'en restent pas
moins des citoyens français, et ont (plus vraiment) droit au respect de
la vie privée.