Re: [LOG] Trading haute-fréquence

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: haricophile@aranha.fr
To: guilde
題目: Re: [LOG] Trading haute-fréquence
Le Sat, 16 May 2015 10:45:39 +0200,
Olivier Allard-Jacquin <olivieraj@???> a écrit :

> Ce n'était pas très clair dans le reportage : Il était dit que que
> chaque trader avait l'obligation de passer par un de ces boîtiers afin
> d'être connecté au réseau de la bourse. Donc j'imagine que le boîtier
> était physiquement dans les locaux de la bourse.
>
>     Lorsque je parlais de mise à jour pirate de firmware,
> j'imaginais 3 scénarios:
> - le traider upload à distance un firmware dans le boîtier
> - ou alors, un complice travaillant pour la bourse est "corrompu", et
> upload le firemware pour le compte du traider
> [...]

La manipulation est très détectable et a été détectée puisque la
totalité des entitées "too big to fail" concernées ont été
prise les doigts dans le pot à confiture, genre Goldman Sachs
forcément, mais aussi des plus institutionnels comme la Bundesbank qui
n'est pas la dernière à ce jeux.

Le trading haute fréquence nécessite d'avoir des sources d'informations
ad'hoc. En conséquence, il s'agit d'un procédé dont l'objectif
principal est de truander le marché à l'intérieur d'un petit cercle
d'initiés qui sont les seuls à avoir l'information mais font comme si
le marché était ouvert à tout le monde. Bref, son seul intérêt est de
jouer entre un petit cercle d'oligopoles au détriment de tous les
autres pour se faire quelques liquidités.

Je rappelle que la Goldman Sachs à été directement à l'origine du
fait que des millions d'américains lui doivent d'avoir été jetés à la
rue suite à l'éclatement de la dernière truande^h^h^h^h^h^h bulle
spéculative. On a viré son concurrent mais on l'a gardé comme "too big
to fail" et je suppose qu'il y a eu un sacré arrosage de politiques et
fonctionnaires derrière, et probablement des liens bien moins avouables
activés. On lui a même donné de l'argent pour compenser l'argent des
autres qu'elle a perdu.

C'est pour ça que son directeur en interview a dit qu'il était plus
fort que Dieu, il donne même des ordres au présidents des États Unis.
Il faut dire que j'ai vu un reportage sur les cadres de cette banque et
si tu n'est pas assez psychopathe tu n'as aucune chance de survie.
Heureusement la formation et l'émulation interne aide beaucoup à
devenir un dangereux taré déconnecté de toute humanité et pour qui,
bien plus que de gagner des millions, baiser son collègue de bureau est
l'équivalent des 72 vierges que l'on promet aux intégristes qui se font
exploser.

Mettre des freins de quelques milli-secondes à ce procédé, c'est un peu
comme si on avait augmenté d'une seconde la synchronisation des feu
rouge pour résoudre le problème d'Al Capone et des courses poursuites à
la mitrailette.

La Mafia nous gouverne, bien aidé par les fumigènes
politico-mediatiques.

--
haricophile@???