Condor soaring

Author: Vincent
To: Guilde
Subject: Condor soaring
Bonjour à tous,

Ceci n'est pas une question mais une "bonne" information.
Oui, Condor soaring n'est pas un logiciel libre, mais wine, oui !

Et c'est grâce à ce dernier ( v= 1.4-Oubuntu4.1 ) sous ubuntu-14.04.1
que j'ai fait tourner l'excellent simulateur de planeur.
http://www.condorsoaring.com/

Il n'a fallu qu'un petit :

sudo chmod -R a=rwx /home/vincent/.wine/dosdevices/c\:/Program\ Files\
\(x86\)/Condor/Pilots/Heurtaux_Etienne/

pour pouvoir inscrire la configuration du palonnier "Saitek", le
joystick "Thrustmaster" étant reconnu dès le départ.

Opinion : je rangerais plutôt les simulateurs de vol dans les "serious
games" que dans les jeux (mon fils est pilote de planeur et doit
s'entraîner...).

Connaissez-vous d'autres "serious games" , dans le domaine de la
simulation économique ou sociale, par exemple (sous linux, bien sur..) ?

Bonnes fêtes.

--
Vincent Heurtaux                                   |\
La musique                                         |/