Déporter une machine bruyante

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Déporter une machine bruyante
RE-bonjour

Ce coup ci c'est une vraie question :

Le probleme est le suivant:

j'ai un PC puissant pour concevoir et calculer les images et animations
3D (Blender, natürlich). Il est également trés bruyant pendant les
rendus et il devient impératif que je puisse le sortie de la pièce dans
laquelle je travaille, d'autant que lorsque je lance un calcul
d'animation il peut fonctionner non-stop durant plusieurs jours.

J'ai 3 écrans qui sont raccordés dessus (2x 1400x1050 + 1x1920x1080)
(besoin au strict minimum de 2).
J'ai une ventilation forcée que je déclenche à la main pour quand il
chauffe vraiment trop.
La pièce dans la quelle je peux le mettre a une liaison reseau
disponible (100MB ou 1GB je ne sais pas encore)

Je cherche donc une solution pour déporter l'ensemble
Ecran-Clavier-Affichages OU pour y accéder à distance via un un autre PC
car je peut faire la conception sur une autre machine et ne l'utiliser
que pour les rendus ou encore travailler à distance sur ce PC via le réseau.

J'avais testé VNC il y a quelques années mais je l'avais trouvé
trééééééééééés lent. Il y a également la solution d'un KVM mais le
nombre d'écran et leur définition pour un souci.

Une idée?

Merci d'avance